Association Célia Fertilité, votre lien de bien-être dans votre quotidien et dans votre désir parental 

 

 

 

Optimiser et préparer son parcours de PMA

Un moment unique où vous avez l'occasion de comprendre les effets bénéfiques de l'hypnose, la psychothérapie, les Fleurs de Bach sur le parcours de PMA, avant, pendant et après.
Toutes vos questions, vos interrogations auxquelles Laetitia Caron experte en accompagnement de l'infertilité et Laurence Monier de l'association Célia Fertilité se feront un plaisir de vous répondre et d'échanger avec vous.
Cet atelier s'adresse aux femmes et aux hommes.
Pour y assister : il vous suffit de réserver votre place en payant l'inscription à l'atelier. Sans paiement votre place n'est pas réservée. Afin de privilégier un accompagnement complet, les places sont limitées.
Inscrivez-vous dès maintenant : https://celia-fertilite.fr/reservation-celiafertilite

 


 

 

Tous les ateliers et groupes de paroles PMA du mois de Juin sont ouverts à la réservation. Vous avez les descriptifs sur notre page CELIA Fertilité facebook. Ils sont en places limitées, inscriptions obligatoires via le lien du site https://celia-fertilite.fr/reservation-celiafertilite. En devenant membre de l'association vous aurez des réductions à tous, n'hésitez pas à vous faire accompagner durant votre projet parental.

 

13 Juin 2020 à 10h30 : Groupe d'échanges : Mon parcours vers le don (ovocyte, sperme, double don, accueil d'embryon
Prochain thème du groupe de paroles en visio zoom avec des échanges autour du parcours de PMA avec un don de gamètes.

  • Me (nous) diriger vers un don de gamètes : comment envisager d'avoir recours à un don, de vivre sereinement ce traitement, après un parcours de pma (fausses couches, deuil périnatal, rupture, absence de positif) comment croire en ce nouveau traitement, cette grossesse sera t'elle différente, une fois enceinte cet enfant sera t'il le mien, va t'il me (nous) ressembler, vais-je l'aimer, autant de questions que nous pourrons aborder.

Ce moment de reflexions entre patients sera pour vous un soutien, un facteur déclenchant de franchir le pas, une aide et apportera une nouvelle dynamique pour votre cheminement vers votre projet parental. 
Vous pouvez y participer seule ou en couple.
Organisé par l'association CELIA Fertilité / Places limitées inscriptions obligatoires

 

14 Juin 2020 à 11h : Atelier : Optimiser son parcours de PMA en accompagnement global

Quels sont les accompagnements à votre disposition ? Comment ses techniques fonctionnent ? Comment elles peuvent vous aider avant, pendant et après votre parcours de PMA ? et bien d’autres questions et échanges en toute confidentialité et bienveillance.
Atelier animé par Laurence Monier de l'association Célia Fertilité et par Laetitia Caron, praticienne en Hypnose, Psychothérapie et conseillère agréée en Fleurs de Bach. /Inscriptions obligatoires, places limitées.

18 Juin 2020 à 18h30 : Atelier Naturo et PMA :
Les bénéfices de la naturopathie dans un parcours de PMA pour augmenter ses chances de réussite.
L'approche naturopathique permet de préparer son organisme à une future grossesse et aussi à mieux supporter les inconforts des traitements.
Une démarche d'hygiène de vie à mener également en couple qui prend en compte les plans physique, psycho-émotionnel et énergétique.
Dominique Hunka Gely (Dominique HG Ma Natur'O Féminin) et l'association Célia Fertilité vous proposent ce nouvel atelier par zoom Inscriptions obligatoires, places limitées.

 

19 Juin 2020 à 18h30 : Groupe d'échanges : Apprivoiser son stress lors d'un parcours PMA
Prochain thème du groupe de paroles en visio zoom avec des échanges et pratiques d'exercices de respiration.
Ce moment d’échange peut être pour tous un bon soutien moral, une entraide et un moyen de garder espoir pour continuer à avancer sur le chemin vers la parentalité après la sortie de ce confinement et l'attente de reprise de nos traitements en toute bienveillance.
Vous pouvez y participer seule ou en couple.
Organisé par Sandrine PFOH - Sophrologie Yoga du Rire Hypnose et CELIA fertilité
Places limitées inscriptions obligatoires

 

25 Juin 2020 à 18h30 : Atelier : Naturopathie et Endométriose

Avec la naturopathie comprendre les causes multiples de l'endométriose pour mieux y remédier naturellement.
La naturopathie propose une véritable démarche d'hygiène de vie visant à rééquilibrer l'organisme dans son ensemble et en particulier le système neuro-hormonale-végétatif. :
Dominique Hunka Gely (Dominique HG Ma Natur'O Féminin) et l'association Célia Fertilité vous proposent ce nouvel atelier par zoom Inscriptions obligatoires, places limitées.


 

 

 

 

L’atelier de Mai a été un vrai succès, plusieurs personnes ont demandé un nouvel atelier. Votre souhait a été exaucé, Laetitia Caron, praticienne en Hypnose, Psychothérapie et conseillère agréée en Fleurs de Bach, partenaire accompagnante au sein de l'association Célia Fertilité et Laurence Monier vous proposent cet atelier sur : Comment gérer ses émotions durant le processus de PMA avec les Fleurs de Bach.
Comment fonctionnent les Fleurs de Bach ?
Quelle est cette technique de thérapie ?
En quoi les Fleurs de Bach peuvent m’aider ? et bien d’autres questions et d’échanges qui seront abordés.
Inscrivez-vous dès maintenant : https://celia-fertilite.fr/2020-05-17-14-34-39
L’atelier sera réalisé en visio avec zoom. Nous vous communiquerons le code d'accès après votre inscription.
N'hésitez pas à nous contacter par mp si besoin.
A bientôt
Célia Fertilité

 


 

 

 astuce nausées grossesse

Je me présente : Carole, 36 ans, maman de 2 adorables enfants grâce à plusieurs FIV ICSI, mais aussi pharmacienne passionnée par les médecines complémentaires. Multi-casquettes, j'ai travaillé dans la recherche universitaire, l'officine, l'industrie pharmaceutique (Weleda), passé plusieurs diplômes, notamment en aromathérapie et micronutrition, et enseigné dans diverses universités. J'ai aussi publié plusieurs livres, comme Le grand livre de la fertilité en co-écriture (Eyrolles), Se soigner pendant la grossesse et l'allaitement et Soigner son enfant avec les médecines douces (Larousse). 

En partenariat avec Célia Fertilité, je vous proposerai ici régulièrement des conseils en lien avec la fertilité, la grossesse, l'allaitement et le bébé. 

Et ça commence tout de suite, avec un conseil qui concerne les nausées du premier trimestre de la grossesse.

On entend beaucoup de choses sur l'aromathérapie et la grossesse, et si bien sûr, quand on ne sait pas, on s'abstient, il y a quand même quelques grandes huiles essentielles ou essences qui peuvent bien soulager (en respectant les doses et les posologies indiquées).

Contre ces fameuses nausées, on privilégiera l'essence de citron bio, à raison d'une goutte par voie orale le matin, avant le petit déjeuner. Attention, elle doit être absolument bio, car la peau des agrumes cultivés en agriculture conventionnelle est bourrée de pesticides ! Veillez bien aussi à ne mettre qu'une goutte, car l'essence de citron coule très vite et on peut être parfois surpris. Vous pourrez la déposer sur un comprimé neutre, un sucre (sauf si diabète), ou un morceau de pain, voire directement dans la bouche. Si les nausées persistent, reprenez une goutte dans la matinée. Vous pourrez faire cela pendant toute la durée du premier trimestre si besoin. 

Restez connectés, je reviens bientôt vers vous avec un autre conseil !♥

 


 

Suite aux bouleversements et aux attentes dus par le covid-19 nous avons cherché à vous aider. Nos praticiens en médecines douces vous ont proposé des échanges, des consultations en visio, nos bénévoles des permanences téléphoniques. Nous continuons par ailleurs  à travailler avec nos partenaires en Espagne qui font beaucoup d’efforts afin de pouvoir répondre à vos emails et demandes.

A l’association Célia Fertilité nous avons été également touché par vos nombreux témoignages de peurs, d’attente supplémentaire durant ce confinement, pour certaines le fait de n’avoir plus l’aide après 43 ans, certaines attendant avec impatience et soulagement nos rencontres et conférences qui devaient avoir lieu ce printemps ; des difficultés de travail de nos professionnels en médecines douces, cela a apporté beaucoup de frustration et de désolation ne sachant pas que faire de plus pour vous être utile.

Il a été décidé avec le bureau, que toute personne (patient ou partenaire), étant en cours de ré-adhésion ou qui a adhéré depuis le 1er janvier 2020 bénéficiera d’un report de 6 mois pour la date de fin.

N’hésitez pas à revenir vers nous si tel est le cas afin que l’on puisse vous refaire des cartes de membre. Pour les relances : juste avant le covid-19 nous étions en cours de transfert de base et avons donc du tout stopper ; la comptable ne pouvant plus intervenir ; vous pouvez nous appeler si vous souhaitez connaître votre date de fin d’adhésion, idem pour les reçus fiscaux manquants, nous allons prochainement renvoyer des relances avec l’ancienne base, un peu de patience…

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une bonne fin de confinement en attendant de pouvoir vous revoir en présentiel. Prenez soin de vous,  de nous, restez chez vous.

Association Célia Fertilité.


 

 

Cette image représente quelques conseils durant le confinement pour votre pma

En cette période de confinement avec une date incertaine de reprise d'activité pour toutes et tous ainsi que pour les centres de PMA, cliniques à l'étranger, professionnels, partenaires praticiens en médecines douces, nous vous proposons un petit mémo pour patienter.

Que faire, comment gérer cet isolement obligatoire, cette attente supplémentaire dans votre projet parental déjà bien long pour la plupart d'entre vous, avec quels outils pouvons-nous occuper notre corps et surtout notre esprit grâce à quelques mots. Vous pouvez également en rajouter, allez c'est parti : 

Se reposer : et oui on a le temps, pour beaucoup à la maison, plus de travail, d'horaires à tenir etc... ou continuer à travailler pour aider les autres (merci à tous soignants, professionnels de la grande distribution, personnel de mairie etc....) mais est-ce vraiment cela se reposer ? ne devrait on pas plutôt s'organiser un peu plus pour se coucher mieux (sans trop d'écran, un peu plus tôt, réguler son coucher et lever, s'octroyer une petite sieste l'après midi, méditer, etc...).

Accepter : on ne le répétera pas assez il faut "restez chez vous" pour vaincre cette épreuve, c'est un fait, c'est nouveau, mais le virus est bien là et à présent nous devons le surmonter, rien ne sera plus jamais comme avant alors acceptons le et gagnons contre lui.

S'aimer et aimer : se reconditionner soi-même, reprendre pouvoir sur un corps, un esprit, une sensation parfois qui ne nous convenait peut-être pas mais à laquelle on était habituée, s'aimer c'est aussi pouvoir aimer les autres, notre entourage, nos amis, nos familles, nos enfants, notre couple.... l'amour quel qu'il soit est mis à rude épreuve, soyons plus forts encore la victoire est au bout.

Se préparer : un jour on nous indiquera la fin de ce confinement, il faudra être prêt pour reprendre le chemin du projet parental malgré nos doutes, nos peurs, la reprise du travail (pas forcément de la même manière), les rendez-vous à reprendre, à attendre, la vie au quotidien, pourquoi ne pas en profiter pour utiliser les réseaux sociaux et les aides fournis gracieusement par les praticiens. Plusieurs de nos partenaires vous proposent des consultations par visio, de la méditation en pleine conscience, du yoga, des conseils en nutrition, des consultations psy etc....... ils sont là pour vous, faites ce pas vers eux. (liens mis régulièrement sur notre facebook).

Profiter : quand bien même nous devons rester chez nous, un peu de soleil, des contacts téléphoniques, un sourire lorsque l'on croise un voisin, jardiner lorsqu'il est possible, faire des loisirs créatifs, de l'écriture, se contenter du positif et laissons le négatif s'envoler définitivement.

Vivre : la finalité de cet article n'est elle pas de se dire que oui il faut vivre et peut-être surtout bien vivre autrement maintenant, revoir son mode de fonctionnement, d'hygiène de vie, de rapport à la nature, aux autres..... se rendre compte que nous avons la chance d'être là tout simplement.

Association Célia Fertilité, 

 

#celiafertilite #pma #projetparental #covid #fertilité #grossesse #medecinesdouces

 


Je vous invite a lire l'article complet avec le lien de l'agence biomédecine sur FIV,Fr :⁣ https://www.fiv.fr/coronavirus-covid19-pma-fiv/⁣
⁣Ca va être dramatique pour certaines qui n'ont plus le temps d'attendre à cause de l'age ou des aléas de la vie mais encore une fois le personnel des centres de PMA de France, tout comme ceux à l'étranger n'y peuvent rien.

Nous (le monde entier) avançons à l'aveugle.
Courage à vous pour ces attentes, un deuil.
N'hésitez pas à contacter les associations, les professionnels de santé en médecines douces qui organisent des consultations par visio. Communiquez durant ce confinement d'une autre manière.
Prenez soin de vous en restant chez vous.
Laurence Asso Célia Fertilité
#COVID19 #coronavirus #coronaviruspma #fiv #pma #fivette #essaibebe #fivicsi #fivdo #procreationmedicalementassistee #dondegametes #pmette #infertilité #parcourspma #dondovocytes #fecondationinvitro #desirbebe #sopk #endogirl #essayeuse #ponction #iac #celiafertilite #medecinesdouces

Solidarité : oui c'est compliqué on ne peut plus avoir de transfert, de traitement, on retarde son projet bébé, son épilation, son voyage, etc.... mais je n'ai pas encore lu un seul message concernant par exemple le personnel des cliniques en Espagne (ou ailleurs) gravement touché et qui se démène à trouver des solutions, au personnel des services en France qui ont du avec le peu d'informations et de moyens vous informer des suites. Bref nous sommes toutes et tous dans le même bateau, pensons eux, nous, avant de penser "je". 

Je vous invite lors de vos échanges mails avec votre centre de pma, votre infirmière, votre coordinatrice à l'étranger etc... à lui dire simplement que vous pensez à eux, à leur famille, proches, collègues. 

Si le fait d'être retardé, annulé, enceinte, seule vous angoisse, vous procure trop de stress, n'hésitez pas à contacter les antennes d'écoute d'association, de coaching, des bénévoles (afin d'éviter d'encombrer les samus, chu, les centres de pma etc), les services en visio conférence, ou tout ce qui peut vous aider à patienter. 

Nous allons devoir vivre en confinement total, faire preuve de patience et d'attente, la pma nous a bien souvent démontrer que nous étions fortes.

Nous ne pouvons pas faire grand chose pour vous aider, les rencontres étant supprimées, nos antennes en présentiel fermées ; je vous propose d'ouvrir un groupe sur facebook pour écrire, vos peurs, vos attentes, vos angoisses, pour que d'autres puissent vous aider, vous encourager, parce que la solidarité commence lorsqu'un maillon faible devient le maillon fort pour un autre maillon. Il n'y aura pas de jugement juste des maux à écrire suivis de doux mots de réconfort. Vous pourrez poser vos questions, donner des informations. Il n'appartient à personne, il sera fermé lorsque la pandémie sera terminée (je l'espère très vite). 

Lors de nos conférences, nous vous invitons souvent à écrire votre "chemin" vers votre projet parental. N'hésitez pas à le faire actuellement pour les générations futures. 

Je vous souhaite à toutes et tous, patients, professionnels, beaucoup de courage et reste à votre disposition par téléphone.

Asso Célia fertilité.

#solidarite #pma #soutien #coronavirus #covid-19

 

 

Nous sommes au regret de vous informer que la journée est annulée pour cause de virus. Nous vous tiendrons informer au fur et à mesure des possiblités de rencontres et des actualités des cliniques en Espagne ainsi que pour les autres évènements prévus ces prochains mois.

 

Rendez-vous privés personnalisés d'environ 20 minutes avec horaire fixe avec André GUERIN de IVI Barcelone.

Vous pourrez ensemble voir votre dossier médical et les solutions existantes.

Pour cette journée il n'y aura que des rv privés sans la conférence habituelle. En revanche, des membres de l'association Célia Fertilité seront présentes afin de vous renseigner et vous informer durant l'attente de votre passage

Les inscriptions sont obligatoires et limitées : par mail auprès de Laurence Monier (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) en indiquant : nom prénom adresse complète numéro de portable et traitement envisagé. Nous vous confirmerons par retour l'adresse et les options d'horaire possible suivant les places restantes. Premier rv 9h jusqu'a 15h sous réserve de modification des vols aériens.

 #pma #infertilite #fertilite #celiafertilite #paris #IVI #fiv #iad #pmasolo #dongametes #icsi #devenirparent

 Les inscriptions sont désormais obligatoires sur les liens indiqués et les entrées ouvertes qu'aux personnes inscrites. En effet, actuellement la PMA est un sujet sensible et les salles où se déroulent nos échanges font souvent l’objet de menaces, insultes, intimidations de la part d’opposants ne respectant pas la liberté individuelle de chacun. En participant à nos réunions, vous défendez votre liberté à fonder une famille de la façon dont vous le souhaitez y compris à l’aide de la PMA sans préjugé d’âge, de race ou d’orientation sexuelle.

 


 

Pour le samedi 14 Mars à Mauguio (Montpellier).

A partir de 13h : Laurence Monier - Association Célia fertilité et Sophie Ortells de Procréatec 
Questions-réponses autour de l'infertilité et des techniques d'Amp, quel traitement choisir (fiv, don d'ovocyte, don de sperme, double don etc) pour qui, pourquoi, comment construire son projet parental, se faire aider, que dire à son enfant, à son entourage, mieux vivre ces attentes...comment percevoir et préparer ce traitement du coté femme, du coté homme. 

A partir de 14h30 jusqu'à 17h :
Rv avec Sophie Ortells de PROCREATEC et du docteur Estefania Rodriguez d'IVF-Spain pour un entretien individuel de 20 minutes afin d'étudier avec vous les possibilités de traitements d''amp. Vous pourrez ensemble voir votre dossier médical et les solutions existantes. Les rendez-vous peuvent être pris dès à présent, par mail auprès de Laurence Monier (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)
Inscription obligatoire sur le lien suivant : 

https://www.helloasso.com/associations/association-celia-fertilite/evenements/journee-infertilite-maugio-34-conferences-rv-prives-medecines-douces

Pour le dimanche 15 Mars 2020 à Toulouse

Rendez-vous privés personnalisés de 30 minutes avec horaire fixe avec Sophie Ortells de PROCREATEC et le docteur Estefania Rodriguez d'IVF-Spain. Vous pourrez étudier les possibilités de traitements d''amp et obtenir un second avis. Vous pourrez ensemble voir votre dossier médical et les solutions existantes.

Les inscriptions sont obligatoires et limitées : par mail auprès de Laurence Monier (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) en indiquant : nom prénom adresse complète numéro de portable et traitement envisagé. Nous vous confirmerons par retour l'adresse et les options d'horaire possible suivant les places restantes.

Les inscriptions sont désormais obligatoires sur les liens indiqués et les entrées ouvertes qu'aux personnes inscrites. En effet, actuellement la PMA est un sujet sensible et les salles où se déroulent nos échanges font souvent l’objet de menaces, insultes, intimidations de la part d’opposants ne respectant pas la liberté individuelle de chacun. En participant à nos réunions, vous défendez votre liberté à fonder une famille de la façon dont vous le souhaitez y compris à l’aide de la PMA sans préjugé d’âge, de race ou d’orientation sexuelle.

 

Le samedi 14 Mars 2020, à Mauguio, une journée complète vous sera consacrée. Inscription obligatoire.

L'UNIVERS DU BIEN ÊTRE 34130 - MAUGUIO 298 boulevard de la République


Que vous soyez solo, en couple, proche d'une personne souhaitant devenir parent : cette journée est la vôtre.
Praticiens en médecines douces, Association Célia Fertilité, les équipes médicales d'Espagne de PROCREATEC et d'IVF-SPAIN...... nous serons tous à votre écoute pour des conférences, des échanges et des rendez-vous individuels privés pour aller sereinement vers votre projet parental et l'optimiser.
Accueil des participants à partir de 9h :
Conférences :
Carole Matton - Kinésiologue Energéticienne
Samantha Leca - Sophrologue Hypnothérapeute
Florence Lemaire - Naturopathe Iridologue Réflexologue plantaire Florathérapeute
L’approche naturopathique en infertilité et pour l’accompagnement des parcours PMA
Marie Cécile Malaval - Energéticienne
Infertilité et pleine conscience
Nathalie Gaso - Ostéopathe
Infertilité et ostéopathie
Sophie Van Der Berghe - Energéticienne
Les bienfaits de la méditation (avec temps de méditation)
A partir de 13h : Laurence Monier - Association Célia fertilité et Sophie Ortells
Questions-réponses autour de l'infertilité et des techniques d'Amp, quel traitement choisir (fiv, don d'ovocyte, don de sperme, double don etc) pour qui, pourquoi, comment construire son projet parental, se faire aider, que dire à son enfant, à son entourage, mieux vivre ces attentes...comment percevoir et préparer ce traitement du coté femme, du coté homme
A partir de 14h30 :
Rv avec Sophie Ortells de PROCREATEC et du docteur Estefania Rodriguez d'IVF-Spain pour un entretien individuel de 20 minutes afin d'étudier avec vous les possibilités de traitements d''amp. Vous pourrez ensemble voir votre dossier médical et les solutions existantes. Les rendez-vous peuvent être pris dès à présent, par mail auprès de Laurence Monier (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)
Entrevues personnalisées avec les différents intervenants en médecines douces sur toute la journée.

https://www.helloasso.com/associations/association-celia-fertilite/evenements/journee-infertilite-maugio-34-conferences-rv-prives-medecines-douces

 Groupe parole pma Paris Mars

 

Groupe de paroles Vivre le passage au don d'ovocyte, dimanche 8 Mars 2020 à 10h00 Paris

Qu'il soit simple ou difficile à accepter le passage au don d'ovocyte reste une étape dans votre vie.

Que vous soyez solo, en couple, en insuffisance ovarienne, avec une endométriose, on vous dirige vers le don d'ovocyte

Etes vous prête à franchir le cap,

Ne pas garder de culpabilité face à ce choc émotionnel engendré par l'annonce,

Comment faire le deuil de son patrimoine génétique et comprendre la transmission via votre grossesse qui fera de vous la mère de cet enfant tant attendu.

Vaincre votre peur de ne pas l'aimer ou que lui ne vous aime pas.

Comment aborder avec son enfant sa conception, quant et que lui raconter de son histoire,

Vis à vis de l'entourage, des professionnels (santé, crêche, école) doit on leur expliquer ?

Ce groupe de paroles est ouvert à tous, dans un esprit de respect et de bienveillance Il est animé par Delphine Morel, hypnothérapeute et responsable de l'antenne de l'association Célia Fertilité

Réservez votre place auprès de Delphine au 06.47.97.49.87

#groupedeparoles #soutienPma #infertilité #fertilité #paris #celiafertilité #donOvocyte #dongamètes

 


 

Les groupes de paroles PMA à Metz  ! Ils reprennent au 1er semestre 2020 en février avril et juin avec Anne-Claire Parmentelat sophrologue partenaire de l'association Célia Fertilité #celiafertilite #groupedeparoles #pma #fertilité #infertilité #soutien

Pour certains, le désir d'enfant est un chemin long, compliqué et semé d'embûches.
Vous n'êtes pas seul(e)s dans votre démarche, chaque parcours étant personnel et important.
Aussi, je vous propose un moment d'échange, d'écoute et de soutien autour de l'infertilité et du parcours P.M.A.
Partageons librement notre vécu et nos questionnements autour d'un thé, d'un café et de petites douceurs.
Bien entendu, ce groupe est ouvert à tous, dans un esprit de respect et de bienveillance.
Au plaisir de vous rencontrer
A bientôt
Anne-Claire Parmentelat
Sophrologue
www.sophrometz.com
06 07 65 77 31

 

 

Groupe de paroles Vivre le passage au don d'ovocyte, dimanche 26 Janvier 2020 à 10h00 Paris

Qu'il soit simple ou difficile à accepter le passage au don d'ovocyte reste une étape dans votre vie.

Que vous soyez solo, en couple, en insuffisance ovarienne, avec une endométriose, on vous dirige vers le don d'ovocyte

Etes vous prête à franchir le cap,

Ne pas garder de culpabilité face à ce choc émotionnel engendré par l'annonce,

Comment faire le deuil de son patrimoine génétique et comprendre la transmission via votre grossesse qui fera de vous la mère de cet enfant tant attendu.

Vaincre votre peur de ne pas l'aimer ou que lui ne vous aime pas.

Comment aborder avec son enfant sa conception, quant et que lui raconter de son histoire,

Vis à vis de l'entourage, des professionnels (santé, crêche, école) doit on leur expliquer ?

Ce groupe de paroles est ouvert à tous, dans un esprit de respect et de bienveillance Il est animé par Delphine Morel, hypnothérapeute et responsable de l'antenne de l'association Célia Fertilité

Réservez votre place auprès de Delphine au 06.47.97.49.87

#groupedeparoles #soutienPma #infertilité #fertilité #paris #celiafertilité #donOvocyte #dongamètes

 


Groupe de paroles Association Clia Fertilit

 

Bonjour à tous et à toutes, 
Je suis Marine Evrard, sophrologue certifiée, membre de l'association Célia Fertilité. 
Je vous propose une nouvelle date pour un moment de parole autour de la difficulté de concevoir un enfant. Que les raisons soient médicales ou inconnues, je vous invite à venir en discuter en toute bienveillance le lundi 17 février 2020 de 19h30 à 21h à Marcq-en-Baroeul au 2 rue Fenelon. 
Vous pouvez venir seule ou en couple. 
Par soucis d'organisation, les inscriptions se font par téléphone au 06.69.33.22.51 (vous pouvez également m'envoyer un texto) ou à cette adresse mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)
Ce moment est gratuit, sans jugement et confidentiel :
A très bientôt, 
Marine  #momentdeparoles #pma #grossesse #lille #infertilité #celiafertilite

 


 

Nous vous écoutons, informons, soutenons. Le mercredi 29 Janvier 2020 à Toulouse au Chu de Purpan nous tiendrons une permanence de l'association Célia Fertilité.

Que vous soyez patients du centre de PMA de Paule de Viguier, personnel du Chu, qu'un de vos proches entame ce parcours du combattant, ou que vous souhaitiez toute simplement des informations sur les médecines douces. Nous serons présents à partir de 14h. Entrée libre. Inscriptions et renseignements Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Rejoignez-nous pour ce moment de paroles

#soutien #pma #toulouse #groupedeparoles #celiafertilite

 


 

 

Nul besoin de longs discours pour vous souhaiter le meilleur en 2020, croyez en vous, battez-vous !

Association Célia Fertilité 

#PMA #Fertilite #infertilite #cecos #endometriose #medecinesdouces #devenirparent #voeux2020 #espoir #grossesse #celiafertilité 

#soutienpma #fertilité 

 

 


 

 

 

Et si la solidarité commençait par redonner espoir,

Oui vous, vous qui êtes maman et serrez votre bébé dans vos bras,

Vous qui venez d'arriver à la maternité pour vivre un des plus beaux jours de votre vie,

Vous qui voyez jour après jour votre ventre s'arrondir.

Vous qui venez de découvrir votre petit haricot lors de l'échographie,

Vous qui lisez votre premier taux d'hcg de grossesse débutante,

Vous qui venez de lire "positif" sur votre test de grossesse,

et puis peut être Monsieur, qui avez vécu tous ces moments avec votre oeil de compagnon, ou Madame pour votre compagne,

Racontez nous, racontez leur afin de redonner espoir à ceux et celles qui en cette fin d'année, le coeur lourd vont devoir sourire pour le bonheur des autres durant ces fêtes de Noel, pour qu'ils puissent se dire qu'eux aussi un jour, peut être même l'année qui arrive, sera pour eux une merveilleuse année, Qu'il faut se relever de l'echec et dés Janvier se rebooster, se faire aider, aller de l'avant, 

D'avance Merci pour Eux.

Nous vous proposons donc de nous envoyer votre témoignage qui sera anonyme par email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ; On commence ?  Laurine, en couple hétéro, 9ans d'essais, endométriose stade IV, IO, stimulations, iac, fivs, don d'ovocyte. L'incompréhension de ne pas y arriver alors que je pensais que c'était si simple de faire un bébé. La difficulté d'attendre toujours et encore quelque chose, un rv durant des semaines, l'appel de l'infirmière, le résultat d'un examen, d'un taux, une opération, la période des 15 jours après de transfert, de trembler et de vivre en totale aptnée pour le résultat du labo. De découvrir au fur et à mesure des échecs le manque d'empathie dans la PMA, de trouver de l'écoute et du soutien non pas souvent des professionnels mais des patientes qui pour certaines deviendront mes meilleures amies, et celles qui m'aideront durant 9 années durant à recommencer, et le final : une petite Célia désormais ado issue d'un don d'ovocyte en Espagne qui fait que je suis enfin maman....


 

 

Il ne reste que 20 jours pour soutenir l’association Célia Fertilité en faisant un don, grâce à votre contribution, nous continuerons à vous aider dans votre projet parental.

Vous avez abouti dans votre projet, nous vous adressons nos félicitations et appréçions votre geste.

En tant que particulier, vous pouvez déduire 66% de votre don directement dans la limite de 20 % de votre revenu imposable,

En tant qu'entreprise, votre don est déductible de vos bénéfices à concurrence de 0,5 % de votre chiffre d’affaire. 60% du don est déductible de leur impôt sur les sociétés ou sur le revenu.

Conformément aux dispositions du Code Général des Impots, les dons versés à notre association ouvrent droit à une réduction d’impôts.

Vous pouvez régler par paypal, hello asso ou par chèque.

Il vous suffit ensuite de nous adresser un email (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) indiquant nom, prénom (de signaler si vous êtes une entreprise), adresse complète, ainsi que le montant du don.

Alors n'hésitez pas ; en nous aidant vous contribuez à aider les autres.

Si vous souhaitez également devenir bénévoles de l'association vous pouvez nous contacter au 06.49.45.36.64.

Merci 

Association Célia Fertilité

 

 

Nous vous écoutons, informons, soutenons. Le mercredi 18 Décembre 2019 à Toulouse au Chu de Purpan nous tiendrons une permanence de l'association Célia Fertilité, la dernière de l'année 2019..

Que vous soyez patients du centre de PMA de Paule de Viguier, personnel du Chu, qu'un de vos proches entame ce parcours du combattant, ou que vous souhaitiez toute simplement des informations sur les médecines douces ou discuter PMA. Nous serons présents à partir de 14h. Entrée libre.

 

Rejoignez-nous pour ce moment de paroles qui vous est dédié.

 


 

Groupe de parole PMA 18 dec 2019

 

Premier groupe de paroles PMA à Metz ! il aura lieu le mercredi 18 Décembre 2019 avec Anne-Claire Parmentelat sophrologue partenaire de l'association Célia Fertilité #celiafertilite #groupedeparoles #pma #fertilité #infertilité #soutien

 

Pour certains, le désir d'enfant est un chemin long, compliqué et semé d'embûches.
Vous n'êtes pas seul(e)s dans votre démarche, chaque parcours étant personnel et important.
Aussi, je vous propose un moment d'échange, d'écoute et de soutien autour de l'infertilité et du parcours P.M.A.
Partageons librement notre vécu et nos questionnements autour d'un thé, d'un café et de petites douceurs.
Bien entendu, ce groupe est ouvert à tous, dans un esprit de respect et de bienveillance.
Au plaisir de vous rencontrer
A bientôt
Anne-Claire Parmentelat
Sophrologue
www.sophrometz.com
06 07 65 77 31

 


 

[pb_row ][pb_column span="span3"][pb_text el_title="Coordonnées" width_unit="%" enable_dropcap="no" appearing_animation="0" ]

Coordonnées

Téléphone : 06.49.45.36.64
Adresse Postale : 11 chemin Bel Air
31140 Pechbonnieu

Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 
Pour toutes questions de patients, de professionnels, de partenariats....

Courriel soutien  : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 
Pour les parcours France : Laurence1 pour tous les traitements en France (basée à Toulouse) elle saura vous aider, écouter, informer.

Vous souhaitez nous faire un don afin de nous aider à continuer à aider les personnes en projet parental, 

Via le paiement sur notre page chez Helloasso l'intégralité de votre don nous sera reversé. Un reçu fiscal vous sera délivré.

Un grand merci !