Je me présente : Carole, 36 ans, maman de 2 adorables enfants grâce à plusieurs FIV ICSI, mais aussi pharmacienne passionnée par les médecines complémentaires. Multi-casquettes, j'ai travaillé dans la recherche universitaire, l'officine, l'industrie pharmaceutique (Weleda), passé plusieurs diplômes, notamment en aromathérapie et micronutrition, et enseigné dans diverses universités. J'ai aussi publié plusieurs livres, comme Le grand livre de la fertilité en co-écriture (Eyrolles), Se soigner pendant la grossesse et l'allaitement et Soigner son enfant avec les médecines douces (Larousse).
En partenariat avec Célia Fertilité, je vous proposerai ici régulièrement des conseils en lien avec la fertilité, la grossesse, l'allaitement et le bébé.
Et ça commence tout de suite, avec un conseil qui concerne les nausées du premier trimestre de la grossesse.
On entend beaucoup de choses sur l'aromathérapie et la grossesse, et si bien sûr, quand on ne sait pas, on s'abstient, il y a quand même quelques grandes huiles essentielles ou essences qui peuvent bien soulager (en respectant les doses et les posologies indiquées).
Contre ces fameuses nausées, on privilégiera l'essence de citron bio, à raison d'une goutte par voie orale le matin, avant le petit déjeuner. Attention, elle doit être absolument bio, car la peau des agrumes cultivés en agriculture conventionnelle est bourrée de pesticides ! Veillez bien aussi à ne mettre qu'une goutte, car l'essence de citron coule très vite et on peut être parfois surpris. Vous pourrez la déposer sur un comprimé neutre, un sucre (sauf si diabète), ou un morceau de pain, voire directement dans la bouche. Si les nausées persistent, reprenez une goutte dans la matinée. Vous pourrez faire cela pendant toute la durée du premier trimestre si besoin.
Restez connectés, je reviens bientôt vers vous avec un autre conseil !♥