Association Célia Fertilité, votre lien de bien-être dans votre quotidien et dans votre désir parental 

 

 

Une autre solution contre vos nausées de grossesse : le gingembre.

Entièrement sûr, utilisé depuis des siècles dans ce but en Afrique et en Asie, et très efficace, vous pourrez l'utiliser sous forme de gélules, par exemple du laboratoire Maternov (attendez 3-4 jours avant de voir un résultat satisfaisant) ou en olfactothérapie : respirez l'huile essentielle de gingembre frais (par exemple du laboratoire Astérale) aussi souvent que nécessaire.

Vous pouvez aussi faire une infusion de gingembre frais et jus de citron dans de l'eau chaude.
Restez connectés, je reviens bientôt vers vous avec un autre conseil !

Carole et son blog Célia Fertilité

 astuce purifier air

Bonjour à tous !

Me revoilà avec un conseil directement lié à la crise sanitaire actuellement en cours.

Si vous êtes enceinte ou avez un tout-petit, il y a un moyen facile à mettre en œuvre pour purifier l'air ambiant d'éventuels virus en suspension (et cela marche aussi en cas de grippe saisonnière) : la diffusion d'essence de citron bio.

Je vous conseille d'utiliser un diffuseur humide : on met de l'eau et une ou deux gouttes d'essence de citron, et on laisse diffuser 10 minutes par heure.

On aère avant de remettre le bébé dans la pièce, si le bébé a moins de 6 mois.

Cela fonctionne bien aussi si vous êtes praticien de santé, pour diffuser dans le hall d'entrée ou la salle d'attente : 10 minutes de diffusion puis on aère.

On évite les diffuseurs liés à une source de chaleur comme une bougie ou un radiateur, ça dénature les composés de l'essence ou de l'huile essentielle. 

Restez connectés, je reviens bientôt vers vous avec un autre conseil ! 

Jeudi 21 Mai 2020 ! Bonjour à tous ! 
Vous le savez sans doute, quand on veut faire un bébé, on essaye de mettre toutes les chances de son côté, et cela concerne aussi les ondes. Mesdames, combien d'entre vous répètent inlassablement à leur moitié de ne pas mettre son portable dans sa poche ? (note : ça vaut aussi pour les poches de poitrine, juste à côté du cœur). De multiples études ont été faites à ce sujet, et j'ai voulu vous parler de l'une d'entre elles ici, pour vous amener des arguments qui pourraient achever de le convaincre.
Dans cette étude publiée en 2014 dans Central European Journal of Urology, 32 hommes sains avec un sperme normal, dont les prélèvement ont été divisés en 2 groupes : groupe A dans un thermostat pendant 5 heures, et groupe B dans les mêmes conditions, mais avec en plus un téléphone portable en veille. Résultat : l'étude a mis en évidence une corrélation directe et significative entre l'exposition aux radiations émises par le téléphone portable, le niveau de fragmentation de l'ADN des spermatozoïdes, et la diminution de leur mobilité.
Source : Gorpinchenko I. et al, The influence of direct mobile phone radiation on sperm quality, Cent Eur J Urol (2014) ; 67(1) : 65-71.
Restez connectés, je reviens bientôt vers vous avec un autre conseil !

 

Lundi 11 Mai : Et ça commence tout de suite, avec un conseil qui concerne les nausées du premier trimestre de lagrossesse. On entend beaucoup de choses sur l'aromathérapie et la grossesse, et si bien sûr, quand on ne sait pas, on s'abstient, il y a quand même quelques grandes huiles essentielles ou essences qui peuvent bien soulager (en respectant les doses et les posologies indiquées). Contre ces fameuses nausées, on privilégiera l'essence de citron bio, à raison d'une goutte par voie orale le matin, avant le petit déjeuner. Attention, elle doit être absolument bio, car la peau des agrumes cultivés en agriculture conventionnelle est bourrée de pesticides ! Veillez bien aussi à ne mettre qu'une goutte, car l'essence de citron coule très vite et on peut être parfois surpris. Vous pourrez la déposer sur un comprimé neutre, un sucre (sauf si diabète), ou un morceau de pain, voire directement dans la
bouche. Si les nausées persistent, reprenez une goutte dans la matinée. Vous pourrez faire cela pendant toute la durée du premier trimestre si besoin.
Restez connectés, je reviens bientôt vers vous avec un autre conseil !

 

Petite présentation de qui je suis pour ce premier article de blog qui je l'espère vous plaira.

Prénom : Carole.

Un peu de moi : J'ai 36 ans, maman de 2 adorables enfants grâce à plusieurs FIV ICSI. Je suis également pharmacienne passionnée par les médecines complémentaires. Multi-casquettes, j'ai travaillé dans la recherche universitaire, l'officine, l'industrie pharmaceutique (Weleda), passé plusieurs diplômes, notamment en aromathérapie et micronutrition, et enseigné dans diverses universités. J'ai aussi publié plusieurs livres, comme Le grand livre de la fertilité en co-écriture (Eyrolles), Se soigner pendant la grossesse et l'allaitement et Soigner son enfant avec les médecines douces (Larousse). 

Régulièrement je vous proposerai ici des conseils en lien avec la fertilité, la grossesse, l'allaitement et le bébé. 

Merci d'avoir pris le temps de me lire.

 

Coordonnées

Téléphone : 06.49.45.36.64
Adresse Postale : 11 chemin Bel Air
31140 Pechbonnieu

Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 
Pour toutes questions de patients, de professionnels, de partenariats....

Courriel soutien  : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 
Pour les parcours France : Laurence1 pour tous les traitements en France (basée à Toulouse) elle saura vous aider, écouter, informer.

Vous souhaitez nous faire un don afin de nous aider à continuer à aider les personnes en projet parental, 

Via le paiement sur notre page chez Helloasso l'intégralité de votre don nous sera reversé. Un reçu fiscal vous sera délivré.

Un grand merci !