Association Célia Fertilité, votre lien de bien-être dans votre quotidien et dans votre désir parental 

Solidarité : oui c'est compliqué on ne peut plus avoir de transfert, de traitement, on retarde son projet bébé, son épilation, son voyage, etc.... mais je n'ai pas encore lu un seul message concernant par exemple le personnel des cliniques en Espagne (ou ailleurs) gravement touché et qui se démène à trouver des solutions, au personnel des services en France qui ont du avec le peu d'informations et de moyens vous informer des suites. Bref nous sommes toutes et tous dans le même bateau, pensons eux, nous, avant de penser "je". 

Je vous invite lors de vos échanges mails avec votre centre de pma, votre infirmière, votre coordinatrice à l'étranger etc... à lui dire simplement que vous pensez à eux, à leur famille, proches, collègues. 

Si le fait d'être retardé, annulé, enceinte, seule vous angoisse, vous procure trop de stress, n'hésitez pas à contacter les antennes d'écoute d'association, de coaching, des bénévoles (afin d'éviter d'encombrer les samus, chu, les centres de pma etc), les services en visio conférence, ou tout ce qui peut vous aider à patienter. 

Nous allons devoir vivre en confinement total, faire preuve de patience et d'attente, la pma nous a bien souvent démontrer que nous étions fortes.

Nous ne pouvons pas faire grand chose pour vous aider, les rencontres étant supprimées, nos antennes en présentiel fermées ; je vous propose d'ouvrir un groupe sur facebook pour écrire, vos peurs, vos attentes, vos angoisses, pour que d'autres puissent vous aider, vous encourager, parce que la solidarité commence lorsqu'un maillon faible devient le maillon fort pour un autre maillon. Il n'y aura pas de jugement juste des maux à écrire suivis de doux mots de réconfort. Vous pourrez poser vos questions, donner des informations. Il n'appartient à personne, il sera fermé lorsque la pandémie sera terminée (je l'espère très vite). 

Lors de nos conférences, nous vous invitons souvent à écrire votre "chemin" vers votre projet parental. N'hésitez pas à le faire actuellement pour les générations futures. 

Je vous souhaite à toutes et tous, patients, professionnels, beaucoup de courage et reste à votre disposition par téléphone.

Asso Célia fertilité.

#solidarite #pma #soutien #coronavirus #covid-19

 

 

Coordonnées

Téléphone : 06.49.45.36.64
Adresse Postale : 11 chemin Bel Air
31140 Pechbonnieu

Courriel : associationceliafertilite@gmail.com 
Pour toutes questions de patients, de professionnels, de partenariats....

Courriel soutien  : soutieninfertilitepma@gmail.com 
Pour les parcours France : Laurence1 pour tous les traitements en France (basée à Toulouse) elle saura vous aider, écouter, informer.

Vous souhaitez nous faire un don afin de nous aider à continuer à aider les personnes en projet parental, 

Via le paiement sur notre page chez Helloasso l'intégralité de votre don nous sera reversé. Un reçu fiscal vous sera délivré.

Un grand merci !