Association Célia Fertilité, votre lien de bien-être dans votre quotidien et dans votre désir parental 

10 Juillet à 19h
Optimiser et préparer son parcours de PMA
Groupe de Paroles autour du don de gamètes
13/6/2020 Le don (ovocyte, sperme, double don, accueil d'embryon) et moi.

EVENEMENTS


   A noter dans vos agendas :
  10 Juillet à 19h Optimiser et préparer son parcours de pma atelier et échanges. Les 10 et 11 Juillet 2020 Consultations en ligne avec notre partenaire IVF SPAIN. Tous les évènements sont en places limitées et inscriptions obligatoires.

NOS SERVICES

association pma

PERMANENCES TELEPHONIQUES : 06.49.45.36.64 vous pouvez laisser un sms avec coordonnées et objet je vous rappelerais.

Du lundi au vendredi de 8h à 19h30 Laurence Rv téléphonique possible le soir et le week-end.

Vous avez besoin d’une écoute avant pendant ou après votre parcours en PMA ou vous avez un proche touché par l'infertilité et vous ne savez pas comment le soutenir, n’hésitez pas à nous appeler. Nous pourrons ensemble réfléchir à votre futur traitement et comment l'adapter via des outils de soutien dans votre quotidien. Vous devez vous résoudre à partir à l'étranger pour un don d'ovocyte, de sperme etc... nous vous accompagnerons durant tout le process.

association infertilité
Une histoire de combats : (re)vivre pour donner la vie !
Julie, 0621098442, du lundi au vendredi de 17h à 18h
Whatsapp messages écrits / audio / appels

Maladie, échec, honte, PMA, ménopause, FIV, liste d'attente, don, séparation, peurs, larmes ; voilà bien des mots aux antipodes du glamour fantasmé et associé au désir d'enfant.

Pourtant ils ont tous marqués ma maternité. Pas facile de mener ces nouvelles batailles après m'être battue contre mon cancer.
Forte de cette expérience, je vous offre une écoute, un soutien, un échange, un accompagnement où que vous en soyez dans votre projet.
Vous serez libre de me parler au gré de vos envies et besoins, de tout, de rien, sans tabou, ni pression, ni jugement.
Un seul but : votre mieux-être, vous délester dans la bienveillance du poids de vos maux.
Consciente de la pudeur qui enveloppe ce sujet si intime, je vous propose de me contacter via Whatsapp. Ainsi vous pourrez me parler de vous sans peser vos mots quand vous en ressentirez le besoin.
A très vite , Julie
association infertilité

PERMANENCE TELEPHONIQUE DE SOUTIEN

Du lundi au vendredi de 18h00 à 19h00 : Bénédikt 06.72.29.52.88

Vous êtes en début des essais et commencez votre parcours dans un centre de pma ; qu'il s'agisse du moment de la notification du diagnostic, durant le traitement médical en France pour une iac, fiv etc... l'appréhension de la ponction et la gestion du transfert, au moment de l'annonce du résultat ou en pause vous avez besoin d'un soutien psychologique et d'une écoute afin de pouvoir mieux rebondir et reprendre le dessus.

Notre référente spécialisée vous proposera une écoute attentive et bienveillante.

association infertilité

Une Aide Naturelle à mon parcours PMA

Vous en avez marre de prendre tout un tas de médicaments ? Des examens innombrables ? On vous a refusé votre dossier pour un souci de poids ? Vous n’arrivez pas à arrêter de fumer ? Je suis à votre écoute et peut vous accompagner avec des solutions 100% naturelles !

Que vous soyez en début de projet parental ou en parcours de #pma depuis plusieurs années, vous êtes touché par une #infertilité, vous y trouverez #bienveillance et #accompagnement.
#AMP #FIV #FIVDO #association

Permanence téléphone gratuite pour celles et ceux qui ne peuvent pas se déplacer : Soutien physique et psychologique (gratuit)

Contact par sms dans un premier temps pour caler un créneau sur les horaires de la permanence : 06.69.67.01.75

association infertilité

Endométriose et projet bébé

Magali : Tél 06.07.72.26.33 lundi au vendredi 9h0012h00 / 16h00-18h30

Vous avez une endométriose et un projet parental.

Magali sera présente pour vous écouter, conseiller et apporter son témoignage de maman après un long parcours de pma et une grossesse naturelle "miracle" de son fils. avec une endométriose stade IV sévère, entre deux dons d'ovocytes à l'étranger.

Son expérience face à la maladie, sa pma en France, à l'étranger pour un don d'ovocyte, seront mis à votre disposition pour aller de l'avant.

Parce qu'il faut bien vivre avec son époque aussi en PMA je vous apporte via mon compte facebook Magalie bénévole CéliaFertilité ce premier soutien, par mp puis ensuite nous pourrons continuer nos échanges via ma permanence téléphonique.

association infertilité

Soutien du couple en pma, gestion du stress

Tél : Mylène 06.82.69.64.04 du lundi au vendredi premier contact par sms pour prise de rv téléphonique.

Nous savons à quel point le couple est mis à rude épreuve durant notre parcours de pma, qu'il soit au tout début, après plusieurs années, durant les annonces ou les attentes, notre couple doit être sauvegardé et fort vis-à-vis du projet parental. Mylène sera votre interlocutrice,  que vous soyez le conjoint, la conjointe et que vous souhaitez gérer cette explosion d'émotions durant la pma. Afin de mieux vous écouter, premier contact par sms pour disposer du temps vous et elle nécessaire à votre mieux être.

association infertilité

Les antennes de l'association Célia Fertilité 

Les antennes de l'association sont à votre service et écoute. 
Les bénévoles, responsables de l'antenne répondront à vos questionnements, proposeront écoute et soutien personnalisé en toute simplicité et confidentialité. 
Que vous soyez en début de projet parental ou en parcours de pma depuis plusieurs années, un proche d'une personne touchée par une infertilité,  vous y trouverez bienveillance et accompagnement.  Nous pourrons également vous orienter vers le meilleur traitement selon votre profil.
Ne restez pas seul(e), franchissez le pas.
Nul besoin d'être adhérente pour nous rencontrer, ce moment est gratuit. Prise de rendez-vous obligatoire.

En tant que maman de deux garçons qui ont chacun leur père et que j’élève principalement seule, j’ai traversé des difficultés liées à la situation de famille monoparentale.

Il me tenait à cœur de développer particulièrement cet accompagnement là, auprès des mères mais aussi des pères qui sont à la tête d’une famille sans l’autre parent, devant assumer sur tous les fronts tout en composant avec cette absence.

Que cela soit par choix ou par obligation, le nombre de ce nouveau genre de famille a considérablement augmenté durant ces 20 dernières années.

Selon les études, les femmes sont celles en grande majorité qui assument ce rôle mais il a été constaté que les hommes deviennent de plus en plus nombreux dans cette situation.

Indéniablement, en plus des émotions à gérer liées à la séparation et à la dislocation d’une famille, pour quelque raison que cela soit, il s’agit d’un cas de figure difficile de par la gestion de différents facteurs que cela suppose.

Ainsi, le doute, la culpabilité, la tristesse, la colère entre autre, ajoutés à une grande fatigue et pression liées au rythme quotidien ainsi qu’à un regard extérieur très exigeant (de par la société mais aussi des proches) peuvent venir obscurcir la joie d’élever ses enfants et de les voir grandir.

Proposer un accompagnement de personnes dans cette situation, hommes ou femmes, me parait essentiel.

Pour cela, au travers de ma démarche sophrologique empreinte de mon expérience en la matière, je propose un entrainement qui vise à :

  • Prendre conscience de sa relation aux émotions désagréables
  • Gérer ses émotions
  • Gérer son stress
  • Développer sa capacité à accepter ce que l’on ne peut changer
  • Développer sa capacité à définir ses objectifs
  • Développer sa capacité de détente
  • Développer sa confiance en soi
  • Développer ses ressources au service de ses priorités

Par la prise de conscience, la maitrise et l’intégration de ces différents facteurs, nous verrons comment vivre pleinement sa parentalité en tant que femme ou homme, et développer ainsi un nouveau regard et une nouvelle perception de la monoparentalité.

Cabinet de Sophrologie Valérie BLAECKE 0620693855 www.sophrologue-marseille.com Partenaire de l'association CELIA FERTILITE

 

 

Apprendre à faire une pause PMA

 

 

Durant ce mois d'Août , on peut décider de se détacher des protocoles et des déceptions :

Apprendre à se détendre , savourer l’instant présent.
S’installer dans cette pause méritée , en vacances, savourer le temps dans des activités que l’on aime (plage , apéro, repas en amoureux, entre amis etc...)
S’installer dans son corps, ressentir sa chaleur,
Chasser le négatif (pensées , émotions , blocages : colère , tristesse , culpabilité, propos désobligeants etc. ......)
Activer la confiance en soi avec la conscience des valeurs , se connecter à son corps y installer la bienveillance , être fière de soi , de son couple.

Se projeter de manière positive en tant que couple solide que les traitements ont rendu plus forts. Les difficultés sont un vrai ciment : en prendre conscience , les visualiser ....
Avoir confiance en l’avenir

Pour y assister : il vous suffit de réserver votre place en payant l'inscription à l'atelier. Sans paiement votre place n'est pas réservée. Afin de privilégier un accompagnement complet, les places sont limitées.
Inscrivez-vous dès maintenant : https://celia-fertilite.fr/reservation-celiafertilite
#laurencemonier #celiafertilite #pausepma

 


 

Coordonnées

Téléphone : 06.49.45.36.64
Adresse Postale : 11 chemin Bel Air
31140 Pechbonnieu

Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 
Pour toutes questions de patients, de professionnels, de partenariats....

Courriel soutien  : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 
Pour les parcours France : Laurence1 pour tous les traitements en France (basée à Toulouse) elle saura vous aider, écouter, informer.

Vous souhaitez nous faire un don afin de nous aider à continuer à aider les personnes en projet parental, 

Via le paiement sur notre page chez Helloasso l'intégralité de votre don nous sera reversé. Un reçu fiscal vous sera délivré.

Un grand merci !