Loic CHOUDAT osteopathe D.O

(Ostéopathie, spécialisé endométriose, spécialisé en périnatalité, durant la grossesse, bébé est là, se déplace (plusieurs bureaux ou domicile))

Imprimer   
12 place du champ de foire
76500 ELBEUF

0695436086

http://osteopathe-saintaubin-choudat.fr/

Pour la PMA : Utilisée lorsque le corps connaît un problème « mécanique», elle permet essentiellement de régler tous les troubles reliés à une malposition du bassin de l’homme ou de la femme. En travaillant sur les tensions physiques et la mobilité des organes, elle permet d’aider à la fécondation et à la nidation des embryons.Pour les hommes : L’ostéopathie n’intervient pas seulement chez la femme ayant des difficultés à tomber enceinte. Le conjoint aussi peut bénéficier d’un "rééquilibrage" général, en dehors de toute pathologie.

Pour les femmes enceintes : Le fait d'être enceinte entraîne des transformations importantes dans votre corps. Des changements hormonaux vont être à l'origine de modifications au niveau des tissus du corps. 
Les tissus deviennent plus souples au moment de la grossesse pour permettre le passage du futur bébé au niveau du bassin. 
Toutes ces modifications vont être à l'origine de nombreux dysfonctionnements entrainant des douleurs que l'ostéopathe saura apaiser : 
- troubles circulatoires (migraines, œdèmes au niveau des membres inférieurs ou des sensations de lourdeur au niveau des jambes ,..)
- sciatalgie ou sciatique,
- troubles digestifs (constipations, ballonnements, diarrhées, des reflux gastro-œsophagiens ou des brûlures d'estomac).
Toutes les techniques utilisées par l'ostéopathe sont ajustées à chaque patiente et à chaque contexte de consultation. Elles sont bien entendu non invasives pour le bébé. Post accouchement : L’accouchement provoque un changement brutal tant au niveau physique qu’au niveau hormonal.
Il est donc important qu’un ostéopathe fasse un bilan quelques semaines après l’arrivée de bébé́. 
Voici une liste de motifs de consultation : 
- bilan post accouchement
- troubles digestifs, les organes se retrouvant abaissés d’un coup
- maux de tête,
- douleurs de dos, bassin, coccyx, symphyse pubienne
- accouchement par césarienne : penser à faire vérifier sa cicatrice pour éviter de futurs troubles (ou déséquilibres) dans le futur.
Pour les bébés : L'ostéopathe pourra le plus souvent soulager le bébé qui présenterait des signes parmi les suivants :
- bébé pleure sans arrêt
- bébé dort très peu
- régurgitation,
- digestion compliquée / agitation après la tétée / bébé a du mal ou met un temps infini à téter
- bébé tourne la tête toujours d'un seul côté ou dors toujours du même côté, 
- présente son corps en banane avec parfois le crane aplati sur un côté

- troubles à répétition comme des otites ou des bronchiolites. 


Un examen très doux des différentes mobilités physiologiques (crâne, sacrum, abdomen…) détectera aisément les dysfonctions mineures à l’origine de tous ces maux. Par une correction manuelle appropriée, toujours en douceur, votre bébé retrouvera toute sa joie de vivre. Les mains expertes et attentives d’un ostéopathe lui permettront de bien démarrer dans la vie. 

 

Le prix de la consultation est de 45€.